La marche fantastique continue !

Le deuxième tronçon breton s’est achevé le week-end dernier d’une manière festive. Et le tronçon du Maine-et-Loire marche aujourd’hui pour son quatrième et dernier jour ; jusque là : passage au lac de Maine, concert, île Saint-Aubin… Des moments fantastiques !

Demain, c’est au Limousin d’entamer leur marche fantastique ! Et la Bretagne commencera le même jour son troisième et dernier tronçon vers la forêt de Brocéliande.

Puis viendra le Nord-Pas-de-Calais, le Saône-et-Loire, Toulouse… Les détails sur tous les tronçons se trouvent sur Les tronçons de la marche.

Pour Uzès, les 30, 31 et 1er août, les inscriptions sont ouvertes sur le site de la tournée fantastique : https://latourneefantastique.org/participer/. Notez bien qu’il s’agit là-bas du tournage d’un film, ce qui nous exempte de certaines obligations… Et nous permettra de laisser une belle trace du monde que nous voulons. Nous vous attendons nombreux !

(Au 25 juillet) Les conséquences des dernières mesures sanitaires nous obligent à revoir le format pour vous accueillir à Uzès. L’évènement de la marche fantastique aura toujours lieu (marches, moments conviviaux et festifs). La mise en œuvre de la tournée fantastique avec laquelle nous nous étions associés au démarrage du projet risque à l’heure d’aujourd’hui d’être compromise. Vous pouvez toujours aller voir sur le site de la tournée fantastique si quelque chose sera quand même maintenu, indépendamment de ce que nous organisons pour la marche. Un formulaire sera mis ce lundi pour ajuster les détails pratiques liés à ce changement.

Pour suivre la marche au jour le jour :

Voici quelques perles

Marie, une marcheuse fantastique

« Salut la compagnie, après des jours de marche (le 6eme jour) nous voici au cœur de la Bretagne et ses chemins bucoliques.
Le gouvernement nous fait marcher, ça tombe bien on est de bons marcheurs ! !
Vive la liberté, Vive la vie »

Brigitte, une fantastique marcheuse du Sud

“Le meilleur moyen de prendre soin du futur c’est de prendre soin du présent, cela donne du sens à cette marche fantastique, de belles rencontres, des paysages merveilleux, et un spectacle musical pour clôturer ce 2eme tronçon”.
Nous veillons…
Nous veillons à ce que l’information donnée soit juste.
Nous veillons à la préservation de la santé, à la préservation de la Vie.
Nous veillons …

Pour rappel

La marche fantastique s’adresse à tous ceux qui pensent qu’un autre choix politique que toutes ces mesures sanitaires est possible et préférable, car elles abîment la vie au lieu de la préserver. À tous ceux qui sont en désaccord avec la médecine d’état, avec la confiscation par l’État du médical. Et à tous ceux qui ne veulent pas du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire qui sont en discussion en ce mois de juillet et qui vont nous priver de nos libertés.

Elle a pour but de faire vivre un moment d’unité entre toutes les personnes et collectifs qui partagent ces revendications : et ce afin de mieux nous connaître, et d’échanger. Il s’agit aussi de faire une action symbolique et visible pour faire connaître nos revendications. Nous proposons donc une marche-randonnée cet été, organisée en différents tronçons dans les diverses régions sous la responsabilité de collectifs volontaires.

Cette marche comportera un moment commun de deux jours fin juillet pour nous retrouver tous les 30, 31 juillet et 1er août.

Tout au long de la marche se tiendront des moments de discussions, d’interventions, de fêtes, entre nous et sur les places des villages traversés. Nous pouvons aussi prévoir de visiter des initiatives alternatives (permaculture, social, etc), ou des lieux de culture générale. La marche fantastique sera en lien avec la tournée fantastique organisée par des artistes s’inscrivant dans la même dynamique et souhaitant organiser des évènements dans différentes villes et villages qui pourront être concomitants avec le passage de la marche fantastique. Leur but est de réaliser un grand film, This is fantastic !, ce qui permettra de nous faire connaître, et en prime facilitera l’organisation des évènements.

Ce que nous voulons vivre, c’est la convivialité, le débat et le bon sens. De fait, depuis plus d’un an, les rencontres nous ont manquées, alors nous voulons vivre des moments conviviaux et festifs, nous voulons partager des choses ensembles. Le débat nous a été confisqués, alors nous voulons échanger, discuter, libérer la parole.

Le bon sens semble avoir été un peu perdu, alors rien de mieux qu’une marche, des bivouacs et un temps à la campagne pour le retrouver. Nous souhaitons aussi que la marche se fasse dans la bienveillance et la non-violence, le respect et l’entre-aide, car seul ce chemin nous paraît susceptible d’être fructueux durablement.

4 commentaires sur « La marche fantastique continue ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :