C’est parti pour 2023 !

Les marches 2023 se précisent ! Ce sera la troisième année des marches fantastiques.

Des organisateurs de la marche venus de toute la France (Puy-de-Dôme, Gard, Grenoblois, Loire, Mâconnais, Bretagne, Ile-de-France, Touraine) se sont retrouvés les 14 et 15 janvier dans le Morvan à Vézelay pour préparer la suite… De joyeuses retrouvailles durant ce mois d’hiver ! Ce fut l’occasion de réfléchir à l’évolution de la charte de la marche, et aussi d’échanger sur les marches 2023. Vous pouvez voir quelques photos en cliquant ici.

On compte dores et déjà une quinzaine de régions susceptibles de lancer un tronçon cette année : Puy-de-Dôme (du 21 au 23 juillet), Saône-et-Loire (en juin), Bretagne (en juillet), Île-de-France, Voiron, Gard, et peut-être aussi (à confirmer) : Dordogne, Touraine, Limousin, Angers, Nantes, Nord-Pas-de-Calais, Guérande, Drôme… Par ailleurs, deux variantes de la marche vont éclore cette année : une Caravels (à vélo pour rejoindre les tronçons entre eux), et une initiative de vacances fantastiques (pour prendre plus de temps pour des ateliers et activités autres que la marche)…

Enfin, cerise sur le gâteau, le Morvan (Vézelay/Avallon/Saulieu) est prêt à nous accueillir le dernier week-end de juillet pour le point d’orgue des marches de cette troisième année ! À Vézelay, les 28, 29 et 30 juillet 2023. La région est magnifique. La parcourir nous aidera à être bien ancrés dans la terre, et ce sera encore l’occasion de tisser du lien, et d’avancer ensemble vers un monde plus enchanté.

Nous ne l’avons pas fait exprès, mais après la grande réussite de la marche 2022 à Gergovie, celle de 2023 nous mènera à quelques dizaines de kilomètres d’Alésia !

Les rencontres et opportunités ont guidé notre choix. Et nous voilà finalement à suivre à peu près le même chemin que les Gaulois face à l’empire Romain. Nous nous retrouverons donc à Vézelay dans une région chargée d’histoire depuis le néolithique, en passant par l’Antiquité et le Moyen-Âge, jusqu’à aujourd’hui. Un vieux principe dit que la vie nous ramène toujours au lieu de nos échecs pour y mettre la réussite. Alors souhaitons que la marche 2023 soit une belle réussite !

Comme l’année dernière, les informations sur les tronçons seront publiées sur notre forum. Elles n’y sont pas encore… mais bientôt !

Si vous voulez organiser un tronçon (près de chez vous, là où vous voulez) : n’hésitez pas écrire à contact@marchefantastique.fr.

Pour finir et en souvenir, voici le chant « Eh toi là-bas » (vidéo prise lors de la marche à Gergovie ; voici les paroles du chant) :

Et n’hésitez pas à faire un tour sur ce lien pour revoir les photos de Gergovie l’été dernier !

Bonne année 2023 ! On vous attend au détour d’un chemin !

L’équipe de la marche fantastique


« Toutes les fleurs de l’avenir sont dans les semences d’aujourd’hui. »
Proverbe chinois

« L’unique moyen de savoir jusqu’où on peut aller,
c’est de se mettre en route et de marcher. » Henri Bergson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :