La suite du chemin

Nous en sommes désormais à 15 tronçons de la marche fantastique à travers toute la France ! Et trois sont encore programmés d’ici fin août. Pour tous les participants, ce fut de véritables parenthèses enchantées, permettant de tisser du lien, de se ressourcer, et de faire émerger des idées et des actions. Nous avons bien besoin de cela en cette période d’engagement. Merci à tous les artistes qui sont venus agrémenter nos marches de leurs talents (chanteurs, musiciens, conteurs, clown, etc) !

La marche, avec son mouvement et la plongée dans les merveilles de la nature, suscite la créativité et la rencontre, le dialogue et l’enthousiasme. Nous avons vu ainsi naître des initiatives (partage de talents, implication dans des monnaies locales, etc). Beaucoup d’amitiés se sont nouées. Certains ont franchi le pas de l’engagement dans un collectif.

Le marche à Uzès, en dépit des problèmes rencontrés, fut une véritable réussite. Des personnes sont venues de toute la France pour vivre ces moments enchantés et inoubliables.

Certains parlent désormais d’organiser des rentrées fantastiques. Pour continuer l’aventure au-delà de l’été, pour nous soutenir dans la rentrée qui s’annonce difficile, en particulier en ce qui concerne la scolarisation et les métiers où l’on cherche à forcer la vaccination, ainsi qu’au sujet de ce pass sanitaire qui sème la division et va à l’encontre des principes élémentaires de la liberté.

Il est à souhaiter que de nombreux évènements (sorties, rencontres, marches, etc) continuent à avoir lieu pour dynamiser nos mouvements de résistance qui cherche à rendre le monde un peu meilleur qu’il n’est.

Nous pensons mettre en place une gazette/newsletter fantastique à partir de mi-septembre pour relayer ce que nous avons vécu et allons vivre encore, pour faire connaître les artistes et initiatives rencontrées, pour parler des questions, idées et actions qui émergent, pour contribuer au monde de demain. Nous sommes donc intéressés par des récits (avec photos et vidéos) sur ce que vous avez vécu lors des marches, ou sur ce qui en a émergé.

Un canal Telegram a aussi été créé (« Marche fantastique »), ainsi qu’un groupe sur solidarita.net. Vous pourrez y retrouver les articles publiés sur le site internet, ainsi que la newsletter à partir de septembre.

Si vous voulez vous abonner à marchefantastique.fr :

Et n’hésitez pas à proposer de nouveaux évènements fantastiques.

3 commentaires sur « La suite du chemin »

  1. Bonjour
    Où et comment pouvons-nous récupérer les photos et vidéos qui ont été prises, vu qu’il y a eu une liste de mails qui a été constituée, avez-vous contacter les personnes pour recevoir les photos/vidéos et fabriquer un album en ligne et accessible sur mot de passe? comme évoqué?
    Gratitude!
    MarBer

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :