La marche fantastique à Uzès : l’évènement commun (du 30/07 au 1/08)

Parce qu’il y a là-bas une équipe très motivée pour nous accueillir…

Parce que le lieu s’y prête à merveille…

Parce que ce n’est pas si loin du TGV…

Parce que la région recèle de belles initiatives…

L’évènement commun de la marche fantastique aura lieu dans la vallée de l’Eure à Uzès dans le Gard ! Et non à Gergovie (même si une marche fantastique y passe le 27 et 28 juillet, et qu’un pique-nique fantastique y a lieu le 25 juillet).

Ce sera donc à Uzès, dans la vallée de l’Eure, du 30 juillet au 1er août.

Vous pouvez télécharger le descriptif de la marche ici :

Les conséquences des dernières mesures sanitaires nous obligent à revoir notre format. L’évènement de la marche fantastique aura toujours lieu (marches, moments conviviaux et festifs). La mise en œuvre de la tournée fantastique avec laquelle nous nous étions associés au démarrage du projet risque à l’heure d’aujourd’hui d’être compromise. Vous pouvez toujours aller voir sur le site de la tournée fantastique si quelque chose sera quand même maintenu, indépendamment de ce que nous organisons pour la marche. Un formulaire sera mis ce lundi pour ajuster les détails pratiques liés à ce changement.

Voir : Des nouvelles d’Uzès.

Voir aussi le Communiqué de l’équipe d’Uzès.

Des solutions de repas à emporter sont prévues pour les marches (sauf le vendredi ou l’on passe par un marché). Des solutions de repas pour le soir seront aussi proposées. Tout sera à précommander dans le formulaire que nous mettrons en ligne ce lundi.

L’inscription se fait sur le site de la tournée fantastique : https://latourneefantastique.org/participer/. Si vous venez pour la marche fantastique, l’adhésion de 10€ est demandé. Vous avez aussi la possibilité de participer à l’un ou l’autre des plateaux tournage de la tournée fantastique. Ce n’est pas une obligation. Ces plateaux de tournage ont lieu en journée durant les marches qui partent et reviennent depuis le lieu de l’évènement.

Vous venez quand vous voulez, pour ce que vous voulez. La participation financière de 10€ sert à bien vous accueillir (camping, toilettes, etc).

La tournée fantastique (https://latourneefantastique.org/) consiste dans le tournage d’un film pour montrer comment est la vie telle que nous la rêvons ! Vous n’êtes pas obligés d’y participer, et vous pouvez vous contenter des moments de marche ou de campement, et des festivités du soir. Mais si vous voulez participer aux tournages des après-midi, une cotisation de 20€ vous sera demandée, et vous aurez un rôle de figurant dans ce film fantastique !

     

Au programme de la marche

Départ tous les matins entre 8h00 et 9h00 (selon chaleur) du village Fantastique de la Vallée de l’Eure (près parking Vallée de l’Eure en contre bas d’Uzès) et retour en fin de journée entre 16h30 et 18h00 max.
Boucle de 15 km environ.
Marquage des itinéraires avec une couleur.

Jour 1 : les couleurs fantastiques de l’Uzège – marquage couleur orange
–  possible constitution du pique nique au marché des producteurs de St Quentin durant la randonnée.

Jour 2 : les pierres magiques des Capitelles – marquage couleur bleu
– possible constitution du pique nique avec producteurs durant la rando ou commande de panier repas la veille.

Jour 3 : les jardins fantastiques de Montaren – marquage couleur rouge
– constitution du pique nique libre –

Tous les points d’intersection seront signalés par des balises blanche et orange déposées sur l’itinéraire

Télécharger les tracés et itinéraires GPX :


22 commentaires sur « La marche fantastique à Uzès : l’évènement commun (du 30/07 au 1/08) »

      1. Bonjour Catherine je suis la Referente 37 du CNT.. Je connais bien Jean Marie referent du REINFO COVID 37..si tu veux bien je peux faire une info à mes adhérents.. Plus on sera nombreux mieux cela sera. Puisque nous œuvrons tous pour une cause commune un monde meilleur et souverain….. J’attends ton feu vert.. Donne moi le lieu et le jour et l’heure de rencontre en Touraine 37. Cordialement astridchauveau@gmail.com

        J’aime

  1. Bonjour !
    Je fais partie de plusieurs collectifs en ile de france et nous envisagions d’organiser des tronçons pour rejoindre Gergovie.
    Le changement de lieu nous éloigne beaucoup…
    Je ne sais pas comment va réagir le groupe.
    Nous vous tenons au courant.
    Bien à vous,
    Magali

    J’aime

    1. Bonjour, Nous sommes conscient de la désorganisation et de la déception que cela provoque pour certains groupes, dont le votre bien sûr ! Nous vous prions de nous en excuser ! Peut-être que vous pouvez maintenir votre projet tel que vous l’avez pensé et rejoindre Uzes ensuite en transport ? Je vous propose de nous contacter directement à l’adresse de la marche fantastique afin d’en parler ? marchefantastique@netc.fr
      Je vous souhaite une belle journée.
      Sophie

      J’aime

  2. bonjour, à Uzès il est noté du 29 au 1eraout mais sur le formulaire c’est du 27 au 28 juillet: pourriez vous me confirmer les dates exactes pour me libérer.
    merci

    J’aime

    1. Bonjour, L’évènement commun a lieu du 30 juillet au 1er août. Ce qui sur le formulaire est marqué du 27 au 29 juillet est un tronçon près d’Uzès pour arriver à l’évènement commun (et non l’évènement commun).

      J’aime

  3. Marche pleines de découvertes de rencontres de convivialité de retours aux sources et de multiples surprises sur les parcours feront de ces trois jours un moment Fantastique 🥰
    Merci pour cette belle initiative 🙏

    J’aime

  4. Bonjour,
    tout d’avoir félicitations pour cette géniale.
    Sympathisant actif de réinfocovid Finistère et formateur en entreprise, je propose d’animer bénévolement un atelier sur l’humour positif (comme j’ai pu le faire sur des événements en Bretagne).
    je me tiens à votre disposition pour en discuter.
    Christophe
    PJ : ci-joint un exemple : https://www.humour-au-travail.fr/atelier-interactif-humour-positif/

    J’aime

  5. Bonjour,
    Est-il encore possible de participer à cette marche du 30juillet au 1er août ? Je viens juste d’en prendre connaissance et j’aimerai bcq en être.
    Si oui, acceptez vous les chiens ?
    D’avance, merci de votre réponse.

    J’aime

    1. Bonjour, les choses ont été un peu désorganisées ces derniers jours. Des informations plus précises vont apparaître sur le site de la marche dans la journée. Vous pourrez vous inscrire auprès des organisateurs de la marche d’UZES.

      J’aime

  6. Bonjour,
    Nous sommes en vacances dans l’Aveyron et souhaitons participer à la marche fantastique à Uzes les 31 juillet et le 1er août. J’attendrai ce mardi de voir sur le site quels sont les changements attendus.

    J’aime

Laisser un commentaire